Vide greniers 2018

Week-end en Normandie juin 2018 : les photos

Voici toutes les photos du week-end organisé dans le Cotentin à Saint Jean chez Yves et Carole (1er, 2 et 3 juin 2018) :

Assemblée générale 17 mars 2018

Le repas annuel

Vide-greniers de la mairie du 2ème arrondissement 17 et 18 septembre 2016

15-a-rue-de-la-banqueLe vide-greniers de la mairie du 2ème arrondissement aura lieu les samedi 17 (9h-19h) et dimanche 18 septembre 2016 (9h-18h).

Ce vide-greniers est interdit aux professionnels et aux commerçants et est réservé aux particuliers domiciliés dans les 1er et 2e arrondissements.

Ce vide-greniers aura lieu rue de la Banque, place de la Bourse et place des Petits Pères.
300 stands de riverains – 40 stands enfants
Inscriptions dans le hall de la mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque, aux dates suivantes :

  • samedi 3 septembre - 10h-12h
  • jeudi 8 septembre - 17h-19h30
  • jeudi 15 septembre - 17h-19h30

Photocopies recto-verso de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile à votre nom (quittance) obligatoires pour l’inscription.

Aucune réservation par téléphone ni par mail. Merci de votre compréhension.

Prix du stand : 20€ par jour pour 3m linéaires, un seul stand par famille.

Documents disponibles en téléchargement :

Comité de suivi : 2ème réunion

Bagagerie Mains LibresLe deuxième comité de suivi sur la bagagerie de la rue Jean Lantier s'est tenu le 2 février à la mairie du 1er arrondissement. (lire compte-rendu de la 1ère réunion) La réunion, qui s’est tenue à la mairie du 1er arrondissement, était présidée par Jean-François LEGARET, Maire du 1er arrondissement, entouré des responsables de la Police (Madame la Commissaire) et de la Propreté.
La Bagagerie était largement représentée par son président Laurent BOULLEY, Petru BARGU, Elisa LACAU, Martine MARTIN, Gilles POURBAIX, Catherine SIMONNET.
Une vingtaine de personnes ont participé à la réunion dont Audrey PLEYNET des Captifs, quatre personnes résidant à proximité de la Bagagerie, des conseillers municipaux... Après un bref rappel de l’objectif de la réunion, à savoir mesurer l’impression des riverains alors qu’ils avaient vivement manifesté leur inquiétude à l’automne, Monsieur le Maire annonce d’emblée qu’il a reçu des messages de riverains faisant part de l’amélioration de la situation aux abords de la bagagerie et qu’aucune plainte n’a été déposée à la Mairie depuis la réunion du 19 novembre. Il en profite pour remercier la Police, la Propreté et la Bagagerie.
Monsieur le Maire a ajouté que l’opération « Porte Ouvertes » du 17 janvier a été très appréciée. Tous ceux qui sont venus visiter la Bagagerie (notamment deux officiers de police) ont loué l’accueil des usagers et des bénévoles, la propreté des locaux ainsi que les explications sur le fonctionnement. Continuer la lecture de Comité de suivi : 2ème réunion

Comité de suivi : 1ère réunion

Capture d’écran 2015-03-31 à 16.29.57Une première réunion publique du comité de suivi de la bagagerie Mains libres a eu lieu à la mairie du 1er en novembre dernier. Les discussions ont montré qu’un certain nombre d’inquiétudes des riverains reposaient sur une méconnaissance du fonctionnement de cet équipement.
La bagagerie est ouverte tous les jours de 7h à 9h et de 20h à 22h. Elle permet aux SDF de déposer leurs affaires en sécurité le matin et de les reprendre le soir, ce qui leur laisse « les mains libres » pour aller se soigner ou aller chercher du travail ou un logement.
Les SDF souhaitant obtenir un casier sont présentés à Mains libres par l’une des associations assurant leur suivi dans le quartier (principalement Agora Emmaüs ou Aux Captifs la Libération). Seules les personnes orientées par ces partenaires peuvent obtenir un casier, et ceux qui l’obtiennent peuvent le garder aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Il n’y a donc pas lieu de craindre d’afflux massifs de SDF dans le quartier en raison de l’implantation de la bagagerie. De plus, les usagers de la bagagerie sont conscients qu’ils ont tout intérêt à ce que celle-ci entretienne les meilleures relations possibles avec son voisinage. Continuer la lecture de Comité de suivi : 1ère réunion